Accueil » Acoustic » 31- Berceuse – Ukulele – J. Brahms

31- Berceuse – Ukulele – J. Brahms

Uke

 

 

Il y a un an j’ai découvert une fabuleuse version de ma chanson préférée « Over the Rainbow » intérprété par Israel Kamakawiwo Ole.  C’est à ce moment que je me suis intérréssé au ukulélé, et j’ai  fait l’acquisition d’un Flea . Et rapidement  je me suis rendu compte que ce petit instrument insignifiant en apparence cache une profonde richesse. Il y  a peu être moins de possibilités qu’à la guitare mais ces possibilités sont différentes en partie grace à  l’accordage réentrant (la derniere corde n’est pas la plus grave ) et en partie grace au diapason réduit qui permet des écarts impossibles sur une guitare. Le ukulélé est véritablement un concentré de fun à la fois rigolo, pratique et bon marché. C’est simple je ne lui trouve que des atouts et je conseille à tous le guitarites de l’ essayer!
Comme je joue surtout du picking je me suis procuré un ukulélé ténor, dont le diapason plus grand laisse davantage de place aux doigts. Pas n’importe quel ukulélé puisque c’est celui de Sleipnir que l’on peut voir par exemple sur cette vidéo.

Voici donc mon premier arrangement que j’ai fait début 2007 à la fois par ce que le ukulélé me rappelle le son des boites à musique et par ce qu’il faut bien endormir mes petites jumelles. Si vous avez un soprano (pas d’accés à la case 15) vous pouvez jouer que la premiere partie. Attention aux harmoniques naturelles à la 12 eme case.

Voici le fichier TablEdit,   et le fichier PDF

I’m fall in love with ukulele at the start of 2007. This arrangement of the famous lullaby was done for my new born twins. If you have a small scale uke you can play only the first part. Watch for the natural harmonics on 12th fret.