Accueil » Arrangement » 66 – Gnossienne 1 – Erik Satie – Ukulele

66 – Gnossienne 1 – Erik Satie – Ukulele

satie

Aprés la Gymnopédie 1 je vous propose la Gnossienne 1 qui fait partie des pièces les plus connues d’ Erick Satie. Les Gnossiennes sont intemporelles au sens propre comme au figuré car d’une part elles n’ont rien perdu de leur modernité un siècle plus tard et d’autre part dans la partition originale il n’y a pas de mesure, les notes se suivant du début à la fin sans repère.  Toute la difficulté, c’est de faire vivre la partition malgré les nombreuses répétitions.

Voici le fichier TablEdit et le fichier PDF.

I’m fascinated by Satie’s music. Thie technical level to play this  Gnossienne is not too high but you have to focuse on musicality.

Une réflexion sur “66 – Gnossienne 1 – Erik Satie – Ukulele

  1. Salut kabekoo!
    J’ai mis du temps a répondre, mais ces derniers jours ont été bien occupés et je reviens tout juste de la maternité
    Merci pour ces encouragements, je vais songer à la musique de mon oncle, mais j’en ai déjà d ‘autres arrangements dans le tuyau
    Il existe dejà une belle version de Uncle sur Kdus, tu peux peut etre lui demander la tab.

    Ne soit pas étonné si ton commentaire n’apparait pas
    je désactive la fonction, car je n’ai pas le temps d etre moderateur

Les commentaires sont fermés.